Associations
Associations
Associations
Associations

Associations

Nous somme heureux de vous présenter les associations que nous mettons à l'honneur. Cette année nous faisons un don à "soeur d'encres" & "Ubaka" le dimanche en fin de journée

Soeurs d’encre

Sœurs d’Encre est une association référencée comme soin oncologique de support par l’AFSOS (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support). Créée en 2017, elle permet d’offrir, pendant l’événement Rose Tattoo, des tatouages artistiques de reconstruction à des femmes atteintes par le cancer du sein, par le biais de tatoueuses engagées et formées en partenariat avec le milieu médical.

U.B.A.K.A sud-ouest

U.B.A.K.A. (Urban Bulldogs Against Kids Abuse), chapitre fondateur, Association Loi 1901 contre toutes formes d’abus et de maltraitance des enfants a été créée en 2011 par Thierry Mac Douglas et 2 amis, tous habitants dans la région de Nice. Le logo utilisé dès le départ et porté par les membres aujourd’hui est toujours le même. Rapidement de nombreux pays ont créé leur réseau de chapters : le Canada, les USA, le Mexique, le Royaume Uni, la Suède, l’Allemagne etc… et tout récemment le Luxembourg..

United Riders

United Riders est la première ONG* de motards au monde. Nous sommes convaincus que l’injustice sociale est un des grands défis de notre époque auquel il est urgent de répondre. United Riders vient en aide aux populations vulnérables, isolées ou sinistrée, partout où cela est nécessaire : la terre est notre champ d’action. United Riders est une organisation indépendante des pouvoirs politiques, économiques ou religieux et rejette les fondements du Charity Business.

CMT-France

CMT-France est une association sans but lucratif. L’Association CMT-France est reconnue d’intérêt général depuis le 29 avril 2008. Cette association de malades atteints de neuropathies périphériques, gérée par des malades ou des parents de malades, a pour but de rompre l’isolement en regroupant les personnes atteintes d’une CMT ou neuropathies assimilées. L’Association CMT France souhaite :

apporter aide et soutien aux patients ainsi qu’à leurs familles

faciliter les échanges

apporter des témoignages

informer grâce à de nombreuses actualités

promouvoir la recherche

L’Association CMT-France (de type Loi 1901) édite un magazine d’information trimestriel et des plaquettes à thème (Connaître la maladie, Chirurgie du pied, Aspects thérapeutiques chez l’enfant, Exercices physiques, rééducation et appareillage) ; elle organise des rencontres et des conférences, un congrès annuel et participe à la recherche.

Elle est également soutenue par l’AFM (Association Française contre les Myopathies) qui a mis sur pied un réseau de consultations hospitalières pluridisciplinaires comportant une équipe spécialisée dans les CMT.

Par ses délégués régionaux l’Association CMT-France diffuse l’information sur la maladie auprès des malades et des professionnels de santé et rompt l’isolement des personnes atteintes, par des rencontres, des conseils et un soutien moral.

Création 1990

L’Association CMT-France fut créée en janvier 1990 par Bernadine Robert et Jean-Charles Le Bars

Associations Love tattoo

Besoin d’information ? Des questions ?

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée !

Soutenez-nous sur les réseaux !

Associations Love tattoo

Love tattoo est un salon de musiques, animations, tatouages à but caritatif,
sur le Bassin d’Arcachon

Retour en haut